Fleuron

Actualité5 idées de décoration murale de fleurs séchées

Fleuron

Actualité5 idées de décoration murale de fleurs séchées
5 idées de décoration murale avec des fleurs séchées

5 idées de décoration murale de fleurs séchées

Couronne, guirlande, herbier, bouquet : la tendance des fleurs séchées bat son plein et se décline sous toutes ses formes pour sublimer nos intérieurs. Réactualisée par des doigts délicats et créatifs, la fleur séchée est devenue un accessoire déco qui séduit par son charme d’antan. Voici 5 idées pour une décoration murale de fleurs séchées : à acquérir d’urgence ou à fabriquer soi-même selon son inspiration.

Les fleurs séchées, un must pour votre déco murale

Grande tendance de l’année 2021, les fleurs séchées ne sont plus réservées aux étagères de nos grands-mères. Eh oui, la mode est un éternel recommencement : ce qui était désuet hier sera tendance demain. Remises au goût du jour, les fleurs séchées se sont définitivement affranchies de leur image kitsch pour s’imposer dans les intérieurs comme des produits de décoration à part entière. 

Au-delà de leur aspect esthétique, les fleurs séchées séduisent par leur côté pratique. Plus durables que des fleurs fraîches, elles présentent l’immense avantage de nécessiter peu d’entretien. Pensez toutefois à les dépoussiérer régulièrement et à les préserver de l’exposition à la lumière, pour qu’elles conservent leurs couleurs éclatantes. 

Pour les mettre en valeur dans votre décoration, vous pouvez les présenter de multiples façons. Elles trônent au centre de la table sous forme de bouquet, se scénarisent sous des cloches ou dans des cadres… et investissent évidemment les murs de la maison.

Déco murale : couronne de fleurs séchées aux tons naturels

Décoration murale : nos idées pour adopter les fleurs séchées

En couronne

Accessoire prisé des mariages, la couronne de fleurs s’est démocratisée dans les intérieurs. Pour une touche de décoration bohème, suspendez votre couronne au mur, à la poignée d’une porte ou celle d’un meuble vintage. 

Astuce DIY : pour créer vous-même une couronne de fleurs séchées, munissez-vous d’un cercle fin en métal, de fil de pêche transparent et de fleurs séchées. 

 

En guirlande

Au mur ou en tête de lit, la guirlande de fleurs séchées offre un rendu très printanier qui apportera un vent de fraîcheur à votre décoration. Pour une touche encore plus poétique, associez-la à une guirlande lumineuse. 

Astuce DIY : vous pouvez réaliser facilement une jolie guirlande de fleurs séchées, à l’aide de fil et de ruban adhésif. Accrochez-y des fleurs ou des mini-bouquets que vous composerez. 

 

En suspension

Misez sur une suspension champêtre, qui combine fleurs séchées et matériaux naturels, comme le bois. Cette décoration murale de fleurs séchées apportera une note naturelle tout en légèreté. 

Astuce DIY : réalisez votre propre suspension à l’aide d’une branche et de fil transparent. Constituez des mini-bouquets de fleurs séchées que vous attacherez têtes en bas selon votre inspiration du moment. Comptez 5 mini-bouquets pour une branche de 35 cm. 

 

En bouquet

Bouquet foisonnant ou discret soliflore mural, les bouquets de fleurs séchées ne sont pas réservés aux vases. Accroché au mur, le bouquet séché agrémente une pièce d’une touche déco classique et impérissable. 

Astuce DIY : pour constituer votre bouquet, découvrez comment faire sécher des fleurs.

Herbier de fleurs séchées : une déco murale en vogue

Décoration murale : l’herbier encadré a le vent en poupe

Dans la lignée de l’explosion des fleurs séchées, les herbiers s’imposent comme le nouveau phénomène déco. Inspiré par la nature, l’herbier de fleurs séchées met à l’honneur la délicatesse du végétal et l’étonnante géométrie de leur mouvement.

Minimaliste, contemporain, poétique ou enfantin : exit l’image désuète de cet objet dont le charme d’antan trouve désormais sa place dans les intérieurs les plus branchés. Réinventé par des créateurs et des marques à travers des créations dans l’air du temps, l’herbier est une décoration murale sur laquelle miser, que son intérieur soit traditionnel, moderne, bohème, industriel ou encore scandinave…

Accroché au mur, le cadre herbier ressort à merveille grâce aux teintes éclatantes de ses compositions. Cette décoration murale de fleurs séchées rehausse l’ambiance de votre habitat avec raffinement. Le gros avantage ? Les fleurs séchées sous verre nécessitent encore moins d’entretien que les bouquets et autres couronnes !

Vous voulez le fabriquer vous-même ? Découvrez notre DIY fabriquer un herbier. Autrement, laissez-vous séduire par nos collections d’herbiers prêts à accrocher !

Fleuron, une marque de décoration française et responsable

Chez Fleuron, nous revisitons l’herbier d’antan pour l’inviter dans les intérieurs urbains. Inspirées par l’univers poétique et de la botanique et par les familles, nos collections d’herbiers sont pensées comme des œuvres végétales qui trouvent leur place dans chaque intérieur. Parcourez notre collection Galeries, inspirée par l’univers du voyage et des arts. Ou encore notre collection Symétries, qui met en valeur le caractère unique des fleurs.

La qualité est pour nous une évidence. C’est pourquoi nos herbiers sont fabriqués à la main, avec minutie, dans notre atelier situé en France. A chaque étape de la fabrication de nos produits, savoir-faire et qualité sont recherchés auprès de nos partenaires. Ceux-ci sont sélectionnés pour leurs matériaux haut-de-gamme et leur exigence.

Pour concevoir nos herbiers, nous sommes particulièrement attentifs à la composition des produits que nous utilisons, à leur origine et à l’utilisation de circuits-courts. Nos herbiers sont élaborés en priorité à partir de fleurs françaises, ensuite assemblés à la main dans le respect de ce produit fragile.

Rejoignez la #Fleuronfamily pour recevoir nos actualités en avant-première ! Inscrivez-vous et obtenez et obtenez 10% sur votre première commande.